Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan Uapishka

Salut tout le monde,

Je n'ai pas eu être la avec vous, l'estuaire semble s'élergir...Mes ma tête y était par contre. Je suis tout de même de la tête du bassin versant de la Manicouagan.... Félicitaion aux organisateurs du forum. Le programme et tout ce q'il l'entoure était très bien. J'espère que ce la palteforme web du forum sera permanente. Si je peut me permettre d'émettre un souhait pour 2015... C'est qu'il y est un ou une ressources permanente à l'emploie de la RMBMU, depuis au moins 3-4 ans, et qui possède une solide foramation en écologie faunique et/ou forestière et qui oeuvre à la conservation des ressources biologiques de concert avec les compagnies forestières et minières. De plus, je verrais d'un très bon oeil (de la Manicouagan) la construction d'un bâtiment multifonctionel au pied des Monts-Groulx (Centre d'interprétation des monts groulx et du cratère, base de recherche et base de préparation pour les expéditions scientifique et de plein-air).

Merci et à bientôt chers amis (es).

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Super ! Voici d'excellentes idées monsieur Lamy,

On vous garde au courant des suivis du forum sur cette plateforme, promis !

Répondre à cela

Répondre à cela

Effectivement, un genre de camp de base au pied des montagnes encouragerait beaucoup la venue d'expéditions de recherche ou d'aventure. Il pourrait être ouvert disons 5 mois par année soit mi-Février, mars, mi-avril, juillet, août, septembre.
Le concept demeure à développer.

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

Participants

• David Viens
  • Karoline Gilbert
  • Michel Grégoire
  • Kevin Rousselle
  • Mongin, Christine
  • Roxanne Dugas
  • claire
  • Mirika Gagné
  • Marieve Lafontaine-Messier
  • Denis Labrie
  • Ginette Lafontaine
  • Jacques Messier
  • Geneviève Pomerleau
  • Lucie Rousseau
  • Martin Vallière

© 2009   Créé par Marie-Pierre Clavette sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation